Configurer son adresse @PRO sur une iPad
Cette page contient des informations qui ne sont plus d’actualité, et a été archivée.
L’app mail installée par défaut sur une iPad est minimaliste, mais suffisante pour consulter ses mails et y répondre en vitesse, comme avec la plupart des périphériques mobiles. Voici les étapes pour ajouter un compte imap @pro créé dans Notorix. Les captures d’écran proviennent de la version de Mail fournie avec iPadOS 17.3.
Cette installation n’a de sens que pour un compte imap ! Dans le cas d’un alias, il n’y a rien à configurer puisque c’est l’équivalent d’une boîte postale (personne n’y habite).
Démarrer l’app Mail
Au premier démarrage, l’application propose tout de suite d’ajouter un nouveau compte. Si un autre compte est déjà configuré, allez dans Réglages > Mail, touchez Comptes, puis Ajouter un compte.
Choix du fournisseur
Tiens l’Athénée de Chênée n’y est pas ? Prenons «Autre»…
Données essentielles
Pour votre nom, ça devrait aller tout seul ! Le mot de passe est votre mot de passe Notorix.
Serveurs de réception (imap) et d’envoi (smtp)
À nouveau, l’interface est spartiate, mais à défaut de proposer une configuration manuelle, l’iPad essaye toutes les possibilités jusqu’à tomber sur la bonne:
Paramètre | Valeur |
---|---|
Serveur de réception | (imap) |
Nom d’hôte | courrier.archenee.be |
Port | 993 |
Nom d’utilisateur | mon.identifiant@archenee.be |
Mot de passe | mdp Notorix |
Serveur d’envoi | (smtp) |
Nom d’hôte | courrier.archenee.be |
Port | 465 |
Nom d’utilisateur | mon.identifiant@archenee.be |
Mot de passe | mdp Notorix |
Protection de la confidentialité dans Mail
Désactivez cette option.