Changement de serveur mail (2024)
Cette page contient des informations qui ne sont plus d’actualité, et a été archivée.
Comme il ne peut y avoir qu’un seul serveur e-mail par nom de domaine, toutes les adresses @archenee.be doivent passer par les serveurs Microsoft, au lieu du serveur installé à l’athénée (le serveur local).
Comment accéder à la sauvegarde des messages ?
Cette rubrique n’a de sens que pour un compte imap ! Dans le cas d’un alias, il n’y a rien à consulter puisque c’est l’équivalent d’une boîte postale (personne n’y habite).
C’est simple, ne changez rien ! Votre boîte e-mail (imap) reste accessible sur le serveur local, avec exactement les mêmes identifiants et toujours votre mot de passe Notorix.
Alors qu’est-ce qui change ?
Avant le changement de serveur e-mail
Les messages qui vous sont envoyés arrivent sur le serveur local, et vous les retrouvez dans votre boîte de réception.
Après le changement de serveur e-mail
Les messages qui vous sont envoyés passent par les serveurs de Microsoft, et vous les retrouvez dans votre compte Microsoft. Plus aucun nouveau message n’arrive dans la boîte de réception sur le serveur local.
Et pour les alias ?
Vous avez configuré un alias dans Notorix, pour transférer tous les messages destinés à j.leblanc@archenee.be vers juste.leblanc@mailperso.be ? Après le changement de serveur e-mail, j.leblanc@archenee.be devient un compte Microsoft, et l’alias cesse de fonctionner.